Les avatages du programme

Onglets principaux

En tant que programme d’éducation non-formelle, le Mérite peut jouer un rôle crucial en offrant aux jeunes des opportunités pour développer des compétences essentielles à la vie, d’augmenter leurs chances d’embauche et d’encourager leur créativité et innovation.

C’EST UN PARCOURS OUVERT À TOUS 

Tous les jeunes âgés de 14 à 24 ans peuvent participer, peu importe leur genre, leur origine culturelle, leur religion, leur allégeance politique ou leur capacité physique. Pour obtenir un prix, ils doivent seulement atteindre les buts qu’ils se sont eux-mêmes fixés. Les jeunes défavorisés et ceux qui ont des besoins particuliers peuvent donc participer au même titre que les autres!

SUPER POUR TON CV

Le Mérite a bonne allure sur les demandes d’admission dans les établissements d’enseignement postsecondaires, les demandes de bourses et les CV. Dans le monde universitaire comme sur le marché du travail, le fait d’avoir participé au programme est signe d’engagement, de dynamisme et de persévérance dans des activités variées. De plus, cette participation donne aux jeunes l’occasion de se montrer sous un jour différent et de dévoiler leurs passions en dehors du cadre scolaire formel. ​

C’EST UNE PROGRESSION, PAS UNE DISTINCTION

Le Mérite est un chemin que les jeunes empruntent afin de se développer au plan personnel et social. Les activités sont un moyen pour atteindre ce but. Au gré des activités, ils tirent des leçons de leurs nouvelles expériences et se découvrent un potentiel et des talents insoupçonnés.

 
 Duke of Edinburgh's International Award