Award holder

Onglets principaux

 

Dana Watgen - Niveau Bronze

Dana, une élève du Lycée de Garçons Luxembourg, a présenté ses activités des volets Talent et Sport à la remise 2017. Pour Dana le choix de l’activité Talent n’était pas évident, mais au bout d’un certain temps elle a eu l’idée d’essayer quelque chose de nouveau. Elle adore cuisiner mais le défi pour son Mérite était de préparer des recettes véganes. Tout a commencé par une curiosité, mais lors de la cérémonie Dana explique qu’elle se nourrit de manière végane non seulement pour des raisons éthiques, mais également pour sa santé. Elle veille à consommer toutes les nutriments dont elle a besoin dont assez de protéines et également la vitamine B12.

Pour le volet Sport, il était dès le départ clair pour Dana qu’elle souhaitait continuer à faire du cheval, mais tout en osant se lancer dans un nouveau défi, notamment celui de saut d’obstacles. Selon Dana le Mérite l’a poussé vers de nouveaux objectifs, elle a appris beaucoup et elle a affirmé d’avoir réalisé qu’elle était plus courageuse qu’elle ne l’aurait pensé d’elle-même.

 

Catherine Richard - Niveau Bronze

Catherine est une élève du Lycée de Garçons Luxembourg. Les activités qu’elle a présentées lors de la remise 2017 étaient ceux des volets Talent et Expédition.

Depuis l’âge de 7 ans Catherine suit des cours de saxophone. Avant de commencer son Mérite elle se retrouvait dans une phase où elle pensait sérieusement à abandonner cette activité. Or, en s’inscrivant pour le Mérite elle a décidé de continuer et même à diversifier son engagement en jouant également dans la société de musique de sa commune. Elle a dit qu’au début ce n’était pas facile car elle avait un peu perdu le goût et l’envie de jouer, mais aujourd’hui elle est plus que contente et fière d’elle-même qu’elle ait persévérée.

En ce qui a trait au volet Expédition, Catherine pense qu’elle a appris beaucoup de nouvelles choses, non seulement sur le « survival » à l’extérieur et sur le travail en équipe, mais également sur la gentillesse et la serviabilité des habitants. Lors du weekend au Nord du Luxembourg l’équipe n’a pas vécu les conditions les plus agréables : il pleuvait des cordes ! A ceci s’ajoute que Catherine et quelques autres de son équipe avaient des ampoules aux pieds. Mais ce qui a facilité leur parcours c’est que des personnes de la région les ont aidées à rester sur le bon chemin, les ont réapprovisionnées d’eau et une vieille dame les a même laissées utiliser sa salle de bain. Même si l’expédition était dure, Catherine est motivée à continuer pour le Niveau Argent.

 

 

 
 Duke of Edinburgh's International Award